Placebo + Toy @ Palais omnisports de Paris-Bercy, Paris, 10 décembre.

Et là tu vas me dire, toi le lecteur assidu, toi qui suis ce belögue depuis des lustres, tu vas me dire « saperlipopette, des photos de Placebo ? Ça fait bigrement longtemps que l’on en a point vues ici, des photos de Placebo. Les dernières ont facilement 7 ans. C’est à se demander si tu ne viens pas de battre ton fameux record du plus long intervalle entre deux passes photos du même artiste, celui détenu par Arctic Monkeys depuis juillet dernier. »

Et là je te répondrai, cher lecteur assidu, que le record d’Arctic Monkeys est à 2 641 jours et que, entre le 2 octobre 2006 et le 10 décembre 2013, seulement 2 627 jours se sont écoulés. À 13 jours près, oui. Il s’en sera fallu d’un cheveu.

Et là tu me rétorqueras, toi le lecteur assidu dont l’esprit n’égale que l’espièglerie, tu me rétorqueras « Ah çà mais, en parlant de cheveux, le changement de coupe de Molko entre les deux concerts est radical. C’est à croire qu’il s’est juré en 2006 de ne plus les couper tant que tu ne rechouterais pas son groupe. C’est son coiffeur qui va être content de le revoir, après tout ce tas d’années ».

Et là le doute me prendra, je demanderai au Internet — réputé pour sa sagesse — la vitesse moyenne de pousse d’un cheveu, le Internet me répondra 1,25 cm par mois, et après avoir constaté que 0,0125 / 30,43 × 2 627, ça fait 1,08 m, je pourrai te répondre que non, ça n’a rien à voir.

Mais merci d’avoir posé la question.

Toy

 

Placebo