Riz rhabille un Kiri, râle d’air nais.

Carrousel du Louvre, Paris, 22 juin.


Carrousel du Louvre, Paris, 22 juin.

C’est quand même fou de se dire que là, juste là, à nos pieds au centre de cette photo se cachent le Saint-Graal, le tombeau de Marie-Madeleine, le nom des assassins de Kennedy, la recette originale de la sauce Bicky burger, l’emplacement de la zone 51, les raisons du succès de Nickelback et les appartements privés d’Elvis Presley, Adolf Hitler et Mickael Jackson et qu’on n’a pas le droit de creuser pour aller voir, tout ça à cause du complot mondial orchestré par la CIA, les Francs-Maçons, les Illuminatis et la confrérie de la saucisse de choux d’Arconsat.

Tiens d’ailleurs, tant qu’on en parle, profitons-en pour citer Kikipédia à propos des supposés 666 éléments de verre de la pyramide :

« Un seul décompte permettrait d’arriver à ce chiffre. Il faut prendre le nombre d’éléments géométriques sur la grande pyramide (673 facettes + la porte), y ajouter le nombre de facettes de la pyramide inversée et soustraire le nombre total de facettes de toutes les petites : 674 + 112 – 120 = 666. Ce décompte a toutefois le défaut d’être assez tiré par les cheveux. »

Oui, un peu quand même, faut avouer.

Surtout que s’il y a 673 éléments sur la pyramide, c’est pour rappeler les 673 grammes de chou par kilogramme de masse qui font la proportion idéale pour une saucisse de choux fidèle à la tradition auvergnate ancestrale. Une saucisse dont François Mitterrand et Michaël Jackson, respectivement instigateur et locataire de la pyramide, étaient eux-mêmes d’ardents défenseurs. Je sais, je sais, ma culture est décidément sans borne.

Sur ce vous pouvez aller écouter la belle bande-son. Mais n’oubliez pas de devenir fan avant, surtout.

 Florence and the MachineBlinding