Mon cœur saigne, Richard.

Hard-Fi, le Trabendo, 19 octobre.


Hard-Fi, le Trabendo, 19 octobre.

Hard-Fi était un groupe sympa. Deux albums tout jaunes, bons en live, un Richard Archer qui arbore des yeux d’un bleu glacé et une banane des plus seyantes propre à en rendre plus d’un jaloux. Tout pour plaire. Envie de les défendre, ils le méritent, tu les accueilles chez toi à bras ouverts, leur ouvre les portes de ta discothèque et tu dis du bien d’eux partout.

Et là, ils te font une Star Académie dans le dos.

Cash Machine et Suburban Knights en duo avec l’un des poireaux de la « promo ». En medley1. Après tout ce que j’ai fait pour toi. Mon cœur saigne, Richard. Vous voilà, ton groupe et toi, au niveau de Scorpion quand ils avaient participé à la grande écoute2 de Dorothée.

Citons au passage le blog Yahou qui regarda l’Événement parce que personnellement j’avais d’autres Cold War Kids à fouetter : « Pascal Nègre a aussi apprécié la prestation de Jérémy avec Hard-Fi et là, on n’est pas du tout d’accord. Richard Archer, le leader du groupe, est bien aimable d’avoir toléré qu’un Jérémy sautillant, grimaçant et baragouinant3 saccage ses chansons. Iggy Pop l’aurait probablement assommé sur le champ avec son micro pour faire cesser cet outrage. »

Fichtre, la voilà la solution, faire entrer l’Iggy dans la bergerie.

 HoleCelebrity Skin

_____

1 Va savoir pourquoi, mais pour moi le mot « medley » appartient au même champs sémantique que « Radio Nostalgie », « Jean-Pierre Madère » ou « Les Eagles ». C’est fou.

2 En français, « prime » se dit « grande écoute ».

3 Je reste également persuadé qu’un élève de Star Académie typique a besoin d’un prompteur pour se rappeler le refrain de Suburban Knights qui, souvenons-nous, consiste en « Hééééé, hooooo, haaaaa, hééééé ».