Obits @ la Maroquinerie, Paris.

 ObitsFake Kinkade

Y a des jours comme ça où tu regrettes d’y être allé seul parce que se retrouver devant un groupe pareil sans pouvoir dire en gloussant à ton voisin « les Obits adudulent » ou « Obits aussi ragent » voire « l’Obit ne fait pas le moine » et « Obit, j’ai onze tasse ionières », c’est vraiment très frustrant1.

_____

1Plusieurs remarques face à cette dernière phrase :

  1. Notons que plus on avance dedans, plus les jeux de mots sont pourris, ce qui prouve indéniablement que le taux d’humour d’un individu lambda est directement proportionnel à son taux d’alcoolémie par le truchement du principe fondamental de la scolastique : « plus tu causes, plus t’as soif, plus tu bois ».
  2. En une phrase, je viens de m’assurer d’être seul à tous les concerts de la vie puisque personne ne voudrait endurer la présence d’un Jean Roucas en herbe durant toute une soirée comme ça. Certains faits passés en deviennent même plus limpides une fois qu’on les voit sous cet angle, d’ailleurs.

4 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Guic’ the oldrépondre
15 octobre 2009 à 11 h 17 min

Le chanteur s’appelle – t – il, au moins, Bilbo? C’est quand même la moindre des choses.

15 octobre 2009 à 11 h 35 min
– En réponse à: Guic' the old

Marrant que tu poses la question, parce que quelques-uns m’étaient venus à l’idée mais les ayants-droits de Tolkien se sont farouchement opposés à ce que je les publie.

[Alors que dans le même temps on ne trouve pas d’ayant-droit de l’auteur de La Bite à Dudule. C’est dingue la vie, quand même.]

/Edit : Cela étant je leur souhaite d’arriver premier au Bilbo-rd. Ah, ah, ah.

Thierryrépondre
16 octobre 2009 à 19 h 01 min

Ah, non, tu ne vas te retrouver seul. Qu’est-ce qu’on ferait sans tes calembours ? On les aime et on les chérit… et encore plus quand ils sont vraiment vaseux.

18 octobre 2009 à 13 h 39 min
– En réponse à: Thierry

Arf c’est gentil à toi 🙂
[Mais bon j’en connais quelques-uns qui vont t’en vouloir de m’encourager comme ça.]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :