Coldplay @ Parc des Princes, Paris.

  ColdplayLife in Technicolor II (histoire de vous mettre dans l’ambiance)

Notes pour plus tard :

  • Quand point le pressentiment qu’y aller avec deux boîtiers, ce serait une bonne idée : y aller avec deux boîtiers. Ça évite les changements fébriles d’objectifs qui risquent de te faire louper l’avancée de chanteur de gros groupe vers toi.
  • Quand on te dit qu’apporter un tabouret serait une bonne idée : apporter un tabouret. Même si on a l’air d’un con dans le métro.
  • Penser à regarder avant de venir si le chanteur de gros groupe est droitier ou gaucher, afin de se placer du bon côté de l’avancée et de ne pas complètement foirer son avancée vers toi. La photo numéro 14 n’est ainsi en ligne que pour donner l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
  • Éviter de remettre d’aussi imposantes marques de copyright. Enfin c’est trop tard, hein.

8 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Thierryrépondre
8 septembre 2009 à 13 h 36 min

Oh, ben ça ! L’effet Coldplay marche en plein. Même visuellement. Je n’arrive pas à réagir de façon quelconque aux photos (et c’est bien la première fois ici). Elles n’arrivent pas plus à atteindre ma rétine que leur musique mes tympans.

Sinon, juste par curiosité, tu as pu prendre les Flaming Lips, ou au moins les voir ? Ont-ils pu faire un show digne de leurs standards ?

8 septembre 2009 à 14 h 22 min
– En réponse à: Thierry

Je ne te cacherai pas que je ne suis pas très fier de cette série. Cela étant, avec les conditions que nous avons eues, c’était dur de faire mieux, plantage au moment de l’avancée mis à part.

Alors la réponse est non et non, car nous ne fûmes autorisés à entrer qu’à 21h15, soit largement après leur sortie de scène, ce qui est très très con. Tout ce que je sais, c’est que le parc a eu droit aux traditionnelles peluches et confettis. Un jour faudra organiser un concours entre eux et I’m From Barcelona, tiens.

mickyrépondre
8 septembre 2009 à 13 h 55 min

deux boitiers ouais mais après la question est quel objo sur le full frame qui est plus mieux et qui croppe pas et quel objo sur l’autre..
pas compris pour le tabouret, j’ai surtout l’impression que tu étais un peu loin pas spécialement bas, mais bon jamais shooté dans un stade moi et comme j’ai jamais mis les pieds dans un stade pour un concert, c’est un peu une aberration je trouve.
(c’est vrai qu’ils sont gros tes copyrights :p )

sinon c’était pas trop soporifique u2 euh pardon coldplay? j’ai eu pas mal d’échos comme quoi Chris Martin était pas très bon vocalement en live

8 septembre 2009 à 14 h 29 min
– En réponse à: micky

Alors hier j’avais le 400 mm d’une topine qui se reconnaîtra et dont le chemin puisse se couvrir de roses pour les siècles des siècles. J’y suis allé avec le 5D parce que 1/ je n’étais pas sûr de l’état des batteries du 1D et 2/ ce dernier ne peut dépasser 800 ISO sans y laisser des plumes sur les photos.

Si j’avais eu les deux, j’aurais sûrement monté le 400 sur le 1D [soient 533 mm] et le 70-200, voire le 28-70 note, sur le 5D.

Pour le tabouret fallait suivre le lien héhéhé. Toutes les conditions de choutage y sont détaillées avec le plus grand soin. Hier soir, c’était grosso modo la même chose.
[oui je sais, mettons ça sur le compte de la peur des fans de Coldplay]

Sinon je puis te répondre avec exactitude car j’ai vu les deux groupes. Coldplay s’en sort bien mieux, avec pourtant beaucoup moins de technique. Pendant que U2 multiplie les pauses à neuneu [« bonjour la station spatiale, » « bouh la planète meure, » « oh regardez on a filmé des gens qui se faisaient des poutoux dans Paris, » « oh mon dieu y a des journalistes en prison vite chaussons nos masques »], Coldplay descend de scène, va taper le set acoustique au fond du stade pour que les derniers rangs les voient de près, fait faire des hola de téléphone mobile, etc. Honnêtement j’ai passé une bonne soirée.

mickyrépondre
8 septembre 2009 à 16 h 16 min
– En réponse à: dpc

oops j’avais pas vu le lien je sais pas comment j’ai fait…
pour coldplay j’ai été un peu de mauvaise foi, je me suis fait une séance youtube récemment et je suis retombé sur des morceaux du premier qui sont franchement bien. U2 de toute façon au bout de 2, 3 morceaux dans tous les cas ça m’ennuie, je disais ça surtout parce que le gratteux sonne vraiment comme the edge depuis le 2 ou le 3ème album
sinon je pensais pas que le 1D commençait à mal bruiter dèss 800 iso ça casse le mythe 🙁

8 septembre 2009 à 16 h 19 min
– En réponse à: micky

Arf désolé pour le lien.

Pour le reste je suis assez d’accord. Pour le 1D, enfin, c’est un mark II hein, donc avec un processeur qui a maintenant 5 ans, ça commence à faire vieux. Le mark III s’en sort bien mieux 🙂

Marinerépondre
14 septembre 2009 à 21 h 39 min

J’ai franchement passé un concert extra, et contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que vocalement Chris Martin a clairement assuré! D’autant plus qu’il courait dans tous les sens, c’est navrant d’entendre ça. Micky évite de te fier aux échos et va les voir en live, c’est énorme. Je ne suis pas comme ces petites groupies qui les défend corps et âme mais plutôt une fan invétérée qui accepte la critique (constructive). Ils ne sont pas parfait (quoi que) mais de là à laisser dire des choses pareilles ça me fait très, mais alors très mal aux oreilles. (comme entendre ceux qui critique la mauvaise ambiance…on ne devait pas se trouver au même concert, à croire que d’un bout à l’autre du stade, l’ambiance était différente)

En parlant d’oreilles…à bon entendeur, salut!

DPC je trouve tes photos plutôt chouettes

15 septembre 2009 à 11 h 39 min
– En réponse à: Marine

Merci Marine.
[Pour le reste je suis assez d’accord hein, même si je ne soutiens pas Coldplay outre mesure, je ne pourrai pas prétendre que l’ambiance était mauvaise ou qu’ils n’ont pas assuré scéniquement.]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :