I’m From Barcelona @ le Bataclan, Paris.

 I’m From BarcelonaPaper Planes

Forcément, j’attendais d’eux une soirée au moins aussi dingue que mon Halloween 2004 ( et aussi), mais personne ne se pointa déguisé sur scène. Faut dire aussi qu’avec un tel budget confettis et ballons et 29 personnes à trimbaler en tournée, on doit réduire le budget costumes. Pour le reste I’m From Barcelona, tout contents de pour une fois vraiment venir de Barcelone ― c’était la date précédente ―, fout le même bordel qu’au Zénith de Bloc Party l’année dernière, mais en plus vaste puisque cette fois-ci on leur a laissé toute la place. Le Bataclan se laisse entraîner sans hésiter, le set est une heure et demi de joyeuse kermesse où les morceaux insouciants du premier album se marient étrangement bien avec ceux plus graves du second. La salle finit en vaste champs de bataille arrosé de ballon, I’m From Barcelona se casse sur un Barcelona Love You à l’atmosphère toute Bisounours, revient avec Treehouse, Jenny et une version étirée de Rufus en rappel, terminée à deux pendant que le reste du groupe resurgit au milieu de la salle (Arcade Fire à l’Olympia staÿle) et renouvelle le concept de Concert à emporter en emportant carrément le concert jusque sur le trottoir du boulevard Voltaire, au pied de son tour bus. Nickel, léger mais musicalement incontestable, le concert promettait et il a tenu. Ce matin j’en ai retrouvé des confettis dans mon t-shirt. Bon signe.

13 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Furaxrépondre
1 novembre 2008 à 20 h 16 min

Ils ont même fait mieux que terminer devant leur tour bus. Une heure après, ils sont ressortis et ont été jouer dans la station Saint-Ambroise avec une trentaine de spectateurs restés devant la salle. Et il y avait encore des confettis.

2 novembre 2008 à 13 h 04 min

Ah mince, j’ai loupé ça. L’appel de la bière fut le plus fort, j’ai vite quitté les lieux pour rejoindre un bar. C’est regrettable, ça aurait fait de belles photos.
La prochaine fois je dors devant la salle, promis.

Frallrépondre
3 novembre 2008 à 0 h 24 min

ralalala…. j ai eu trop les boules la derniere fois de devoir partir apres 30 min de concert… :/ c etait tellement fun que je me le serais bien fait en entier 😀 !!

Furaxrépondre
3 novembre 2008 à 0 h 54 min

Il y a eu des vidéos de faites… justement pour un Concert à emporter. 😉

Yaumesrépondre
3 novembre 2008 à 10 h 13 min

ils sont fort à la blogothèque!

3 novembre 2008 à 13 h 26 min

Frall> 30 minutes ? Pourquoi que donc ?

Furax> Merci pour le scoop ! Étrange qu’on se mette subitement à causer Concerts à emporter parce que j’ai justement eu une nouvelle idée de série de photos liées au concept en matant Bloc Party la semaine dernière… Faut que je voie ce que ça donne avant d’en dire plus mais ça pourrait être marrant.

Yaumes> Je dirais même plus. Ils sont très forts, à la Blogothèque.

Frallrépondre
3 novembre 2008 à 23 h 07 min

parce que c’était pendant le reeperbahn festival (d ailleurs je n’ai tjs pas fini de traiter ces photos pleines de confettis dis donc…) et qu’il y avait plein d’autres concerts bien qui m’attendaient ailleurs…
je precise neanmoins qu’à la base il était prévu que je ne reste que pour les 3 premieres chansons, ms que je suis restee quand même, prise dans la folie des ballons 😀 !

5 novembre 2008 à 12 h 30 min

Aûke, aûke, je t’excuse. Note ma grande mansuétude 🙂

Frallrépondre
5 novembre 2008 à 16 h 38 min

*ouf*
promis la prochaine fois je reste jusqu’au bout 😀 !

2 décembre 2008 à 14 h 09 min

Grand souvenir du concert de l’an dernier, pas au Zénith, à la Cigale…
Je n’ai pas pu aller à celui-ci et n’ai pas encore écouté le nouvel album. Mais tel que tu le racontes – sans compter l’épilogue dans les commentaires – ça devait être formidable…

3 décembre 2008 à 11 h 43 min

Ça l’était. J’avais loupé la Cigale dont tu causes pour d’obscures raisons, ce fut un gros regret. Ce groupe est bon en live et mérite qu’on le clame sur tous les toits 🙂

2008 en… #3. « DPCrépondre
28 décembre 2008 à 12 h 27 min

[…] I’m From Barcelona, le Bataclan, Paris, 31 octobre – [2] […]

2009 en… #3. | DPCrépondre
28 décembre 2009 à 9 h 33 min

[…] I’m From Barcelona, le Bataclan, Paris, 31 octobre – [2] […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :