Riz qui houle à Belleville.

Rue Tiquetonne, Paris, 11 mai.


Rue Tiquetonne, Paris, 11 mai.

 The Mooney SuzukiI Woke Up This Morning (live)

Joie d’un matin commencé tranquillement après un lever à une heure mieux que normale, une traversée du XIIIe arrondissement au son de vieux amis restés loin et un e-mail de maison de disques du genre qu’on aurait à peine rêvé il y a peu.

Un bonheur ne venant jamais seul, les 45,9%1 de lecteurs de ce belögue qui utilisent Firefox2 pourront dorénavant pleinement profiter des photos publiées ici puisque la version 3, sortie avant-hier, est capable d’exploiter les profils ICC des images affichées pour peu que l’on se livre à la manip’ détaillée ici par monsieur Pieter-Jan Louis. « Regarde la belle jambe que cela me fait », entends-je déjà parvenir du fond3, mais sachez que non, c’est pas rien, l’espace de couleur sRGB que Windows emploie par défaut pour afficher les photos est plus limité que l’espace préféré de Photoshop, l’AdobeRGB, du coup les couleurs des photos4 sont délavées et une foule de détails passent à la trappe, ce qui est quand même rudement triste, convenons-en.

Je vous invite donc à paramétrer vos butineurs bien comme il faut, à tester le résultat sur la photo moche postée ci-dessus à cet effet et d’aller ensuite gambader dans les 84 pages de ce journal électronique pour voir si cette soudaine remise à niveau vous permet dorénavant de distinguer les légions de beaux éphèbes musclés et oints à l’huile d’olive, les hordes d’Amazones dénudées des dauilles et les troupeaux entiers de poneys alanguis5 qui se planquent un peu partout dans les arrières-plans de ses images. Et bon après-midi, surtout.

PS : histoires de jambes et de Cap’s honteusement repompées chez le Thomas VDB.
PS2 : Il y a eu des fuites de Chinese Democracy hier mais on ne sait pas encore si cela signifie le début de la grande distribution américaine de Dr. Pepper.

_____

1 Source E-Stat, d’après une étude du trafic de ce belögue menée de juin 2007 à mai 2008.

2 Patin ça me scie, ça, 46,2% d’utilisateurs d’Internet Explorer, ça veut dire que près de la moitié des gens voient les photos collées à gauche au lieu de les voir bien centrées comme il faut, ahahah vous ne savez pas ce que vous perdez.

3 Ainsi que les « ahahah, nous autres on n’avait plus ce problème depuis des années déjà, espèce de nase » narquois lancés par mes 14,04% de lecteurs macophiles.

4 Les 2-3 rigolos du fond qui viennent de s’exclamer « en quoi ça te concerne, les problèmes de couleurs, tu postes qu’en noir et blanc ! » sont priés d’aller faire un cap’s avec Calogéro et Blankass.

5 E-stat n’étant hélas pas capable de fournir une répartition fiable des préférences sexuelles de mes lecteurs, je préfère râtisser large et inclure poneyphiles et autres amateurs de doigts de pieds, juste par précaution.