À la découverte du Michigan lointain.

L’expérience montre qu’il arrive souvent, lors de contacts humains avec des autochtones du Michigan, que ces derniers prennent une posture typique. Cela se produit généralement quelques minutes à peine après la première rencontre :

Que peut bien vouloir nous faire comprendre cet autochtone en adoptant la posture typique ci-dessus ?

  • « Je jure de ne dire la vérité, rien que la vérité. Mirez donc, votre Honneur, j’ai même levé la main droite afin de me donner plus de crédit. » (Manifestement, l’autochtone nous a pris pour un représentant de la justice).
  • « Salutations galactiques, femme terrienne. Je me nomme Inseminator, éclaireur génétique du peuple de Rigel 12. Tu es l’élue qui mettra au monde le fruit du premier accouplement de nos deux espèces. J’espère t’être plaisant et qu’on ne voit pas mes tentacules. »
  • « Bonjour, ami européen. Fier de mes racines, je me permets de te saluer comme le faisaient mes ancêtres, les terribles Peau-Rouges du Michigan éternel. »
  • « Toi, je te reconnais. Tu es un gros glandu qui ne fait rien au boulot. Ne te vexe donc pas, s’il te plaît, je suis ton égal. Regarde donc le poil qui me pousse dans la main droite. »
  • « Bien que je ne vous connaisse que depuis peu, vous m’êtes fort sympathique. Je ne peux résister à l’envie de vous conter mes problèmes chiro-dermatologiques. »
  • « Je ne veux pas te connaître. Tes propos provoquent en moi un ennui profond, doublé d’une soudaine lassitude. Je te prie de bien vouloir à l’avenir adresser ton propos à la main que voici. »
  • « Ben gros, tu m’crois tu m’crois pas, le modèle pour la main du mec sur la sonde Voyager I, c’était moi !!! »

Bon. Perdu. C’est rien de ça. C’est juste la réponse qui succède à l’anodine question « Et toi, où habites-tu ? ». Le procédé repose sur une judicieuse assimilation de la forme de l’État du Michigan à celle de la main droite, cet organe bien pratique. Le doigt de la main gauche intervient alors pour indiquer avec une diabolique précision l’emplacement de la ville d’origine de l’autochtone :

Voilà. Maintenant tu sais. La prochaine fois que tu rencontres un habitant du Michigan, ne le prends pas pour un Martien. Fais plutôt comme moi, essaie de faire un hexagone avec ta main droite (c’est plutôt balèze, faut reconnaître).

Si ce jeu t’a plu, amuse-toi avec tes amis à deviner quels organes bien pratiques utilisent les autochtones des autres états pour indiquer avec une diabolique précision l’emplacement de leur ville d’origine. Vous pouvez, par exemple, commencer par la Floride :

 MuseCitizen Erased (live)